BANQUE DE DONNEES sur les Aides Techniques d'AccessAndGo

Logo Accescity Logo AccesService Logo ANLH

Retrouvez cet article dans les thèmes suivants:

CARA/DAC

Aptitude à la conduite pour les personnes ayant un handicap

Lorsque vous êtes une personne handicapée et que vous souhaitez conduire, vous devez vous rendre soit au - CARA : Centre d'Adaptation à la Route pour Automobilistes handicapés - DAC : Département Aptitude à la conduite

 

 

Le CARA évalue l’influence que peut avoir la diminution de vos capacités fonctionnelles sur votre aptitude à conduire un véhicule motorisé. Le CARA est un département de l'Institut Vias. Il délivre les attestations officielles d’aptitude à la conduite, lesquelles doivent être présentées au Service Permis de conduire de la commune ou de la ville où le candidat habite. Ces attestations sont acceptées par chaque service communal ou municipal tant en Flandre, qu’à Bruxelles et en Wallonie.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

VIAS - Institut Belge pour la Sécurité Routière

Chaussée de Haecht 1405

1130 Bruxelles

Tél : 02/244.15.52

e-mail : cara@vias.be

-----------------------------------------------------------------------

En Wallonie, le DAC a pour mission d’évaluer et de déterminer votre aptitude à conduire ainsi que les aménagements éventuels à apporter à votre véhicule si vous êtes candidat ou détenteur d’un permis de conduire et que, suite à une affection médicale, une maladie (congénitale ou acquise) ou un accident de la vie, vous présentez une diminution de vos aptitudes fonctionnelles (cognitives, locomotrices, psychiques et/ou sensorielles) pouvant influencer une conduite en toute sécurité.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

AWSR - Agence Wallone pour la Sécurité Routière

Tél : 081/140 400

e-mail : dac@awsr.be

 

Synergy & Development @ ManAct